Vos dents sont jaunies par le temps, les aliments colorants, le café, la cigarette ? C’est un fléau que nous connaissons trop. Le blanchiment dentaire est aujourd’hui une technique répandue et relativement simple. Il existe différentes solutions. Certaines, comme les dentifrices blanchissants, agissent sur la couche externe de la dent et éliminent les tâches superficielles. D’autres, comme les gels blanchissants, permettent surtout d’agir en profondeur sur la couche interne de la dent et de gagner quelques teintes afin de blanchir vos dents. Le blanchiment dentaire ne demande plus l’assistance d’un dentiste – aujourd’hui, vous pouvez le réaliser chez vous.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir BBryance, une autre marque renommée dans le monde du blanchiment dentaire. Il peut être assez difficile de trouver le meilleur rapport qualité prix dans cette vaste jungle de solutions de blanchiment, alors faisons un peu le tour de la gamme et de la marque pour faire des choix avisés. Cet article vous propose un panorama complet des produits BBryance, des solutions proposées, et un avis détaillé concernant leur efficacité.

BBryance et le blanchiment dentaire

Une marque bien connue du monde du blanchiment dentaire

BBryance est une marque qui propose donc essentiellement des solutions de blanchiment dentaire. Cette marque a une très forte notoriété depuis quelque temps. On va retrouver au sein de la gamme de produits de BBryance différents produits destinés au blanchiment des dents, essentiellement des gels blanchissants, des stylos blanchissants, mais aussi des brosses à dents et des dentifrices plus adaptés à un traitement en douceur, superficiel. Le stylo blanchissant est surtout destiné aux retouches et aux petites tâches.

Un kit de blanchiment basique est proposé – on y retrouve la composition classique d’un tel kit, qui fonctionne avec un gel blanchissant respectant le taux de peroxyde imposé par la réglementation Européenne. On peut aussi trouver de la poudre de charbon, une solution efficace et naturelle pour blanchir les dents. Sans compter les brosses à dents en bambou, simples mais stylisées, les mousses blancheurs, et des recharges de gel pour recharger votre kit.

Les produits de la gamme BBryance sont indiqué comme fabriqués dans des laboratoires français, toutefois l’électronique de la lampe dans leur kit provient de Chine et nous doutons que le gel provienne vraiment d’Europe.

Le kit de blanchiment BBryance : un kit correct mais basique

Penchons-nous un peu sur ce qui nous intéresse le plus ici : le kit complet de blanchiment dentaire proposé par la marque. Il est en général vendu autour d’une soixantaine d’euros, un prix correct mais qui semble un peu élevé pour ce type de produit.

Le kit reste complet. On y trouve avant toute chose une gouttière : c’est là que vous allez devoir placer le produit blanchissant. Le traitement consistera ensuite à placer la gouttière remplie de produit sur vos dents. Celle-ci est conçue pour s’adapter aux différentes dentitions et est réutilisable. On retrouve donc dans notre kit une seringue de 10 millilitres de gel blanchissant. On peut déjà regretter qu’il n’y ait pas plus de recharges de produits, car il faudra rapidement penser à acquérir du surplus pour effectuer un traitement complet de blanchiment. La quantité conviendra pour un traitement d’une dizaine de jours, mais vous ne pourrez pas le renouveler sans un nouvel achat. Petit plus toutefois : vous pouvez choisir le goût de votre gel. Le kit vous propose une notice détaillée ainsi qu’un guide des teintes qui vous permet de positionner la teinte de vos dents sur un nuancier. Cela facilite le traitement et vous aide à savoir à quoi vous pouvez vous attendre. On trouve enfin dans le kit une lampe LED, car c’est encore une fois un traitement où la lumière va venir activer le gel blanchissant. On ne va donc pas garder la gouttière toute la nuit, mais la poser une vingtaine de minutes par jour.

Ce kit de chez BBryance reste basique, un peu onéreux, mais il remplit son rôle. Il peut vous aider à gagner de 2 à 4 teintes selon l’état initial de vos dents. La lumière bleue permet un traitement accéléré et moins contraignant. Tout est réutilisable – la gouttière et la lampe, sauf le gel que vous allez devoir acheter à nouveau.

Notre avis sur BBryance

Un kit tout compris mais un peu cher

Pour résumer notre avis général sur le kit de blanchiment dentaire BBryance, on peut dire qu’il est onéreux, mais qu’il reste efficace. Le kit comprend tout ce dont on a besoin pour effectuer un blanchiment dentaire soi-même, à domicile. Bien qu’une seule recharge de gel ne soit proposée, celle-ci suffit amplement à un premier traitement d’essai. Vous devez par contre bien faire attention lors de votre premier traitement et appliquer minutieusement les doses de gel dans la gouttière pour l’économiser. Ce type de traitement s’étale en moyenne sur une dizaine de jours. On apprécie les différents goûts proposés pour le gel blanchissant, bien que le temps de pose soit assez réduit grâce à la lampe bleue.

Les autres produits de la gamme : stylos et poudres blanchissantes

Petit tour d’horizon des autres produits proposés dans la gamme BBryance, qui va au-delà du kit de blanchiment classique. La marque propose une poudre de charbon blanchissante. Cette solution est très appréciée car elle est plus naturelle, et souvent moins onéreuse. On regrette par contre la taille du pot de poudre de charbon qui fait à peine 15 grammes, et qui n’est pas fourni avec une brosse à dents comme c’est le cas pour d’autres marques. Un peu cher donc. Et, si cette solution est plus écologique, elle est aussi un peu plus contraignante car la poudre est volatile et tâche temporairement les dents. Ici, les résultats se verront aussi moins rapidement : il faut compter une à deux semaines. Le kit est encore une fois complet mais un peu cher, une quarantaine d’euros.

Le stylo blancheur, enfin, est une bonne solution pour venir corriger les petites imperfections de nos dents. Il est assez ergonomique, son format est pratique, son prix correct. Ce type de stylo va surtout permettre de se concentrer sur une dent ou une tâche. Petit bémol : contrairement aux gels blanchissants, il n’existe qu’en goût menthe.

Conclusion : les produits de la gamme BBryance sont dans l’ensemble corrects et remplissent leur rôle. Les résultats se voient rapidement, les produits sont efficaces tout en respectant les normes sanitaires. Notre principal regret restera le prix de certains kits qui peut paraître assez élevé comparativement au reste du marché.

0 Shares:
You May Also Like