Dans une étude réalisée il y a quelques années, environ 32 % des personnes se sont dites préoccupées par leurs dents et leur apparence. Une autre statistique qui pourrait vous choquer est le fait qu’une personne sur cinq dissimule ses dents lorsqu’elle prend des photos. Les recherches ci-dessous montrent simplement pourquoi le blanchiment des dents est populaire dans le monde entier.

Pour ceux qui veulent avoir des dents plus blanches, deux options s’offrent à eux :

  • Blanchiment des dents à domicile : faites-le vous-même (DIY) dans le confort de votre maison.
  • Blanchiment professionnel : visite chez le dentiste.

Blanchiment des dents à domicile (Do it yourself)

Le blanchiment des dents à domicile présente plusieurs avantages – c’est l’une des raisons pour lesquelles c’est l’option la plus populaire. Elle est relativement peu coûteuse, pratique et peut être effectuée à votre rythme, à terme et à votre rythme.

L’inconvénient est que l’efficacité des solutions de blanchiment des dents à domicile ne peut être comparée à celle d’un dentiste professionnel.

Examinons rapidement quelques-unes des options de blanchiment des dents à domicile que vous pouvez utiliser : dentifrice et rinçages blanchissants, plateaux de blanchiment des dents et bandes de blanchiment des dents.

Dentifrice et rince-dents blanchissants

C’est l’option la plus populaire au monde et la forme la plus pratique de blanchiment des dents à domicile. Elle est plus efficace que le dentifrice ordinaire car elle blanchit les dents après usage. C’est également l’option la moins chère, car vous pouvez en acheter un pour seulement 10 $.

L’inconvénient est que vos dents peuvent être plus légères que la normale, mais la différence peut ne pas être perceptible. Il est préférable de les utiliser en complément d’autres techniques de blanchiment.

Plateaux de blanchiment des dents

Cette méthode est plus efficace que le dentifrice et les rinçages blanchissants. Si vous l’appliquez régulièrement, vos dents seront de 5 à 8 tons plus blanches qu’avant. L’efficacité du produit dépend également de la marque que vous utilisez. C’est la solution de blanchiment à domicile la plus efficace, mais c’est aussi la plus chère. Elle coûte environ 50 $ selon la marque que vous choisissez.

Bandes de blanchiment des dents

Il s’agit de bandes recouvertes d’une solution blanchissante. Vous l’appliquerez sur vos dents deux fois par jour pendant environ 30 minutes à 2 heures. Les bandes de blanchiment des dents ne sont pas aussi chères que les gouttières de blanchiment, mais elles ne blanchissent vos dents que de deux ou quatre teintes – selon la marque que vous avez achetée.

Blanchiment professionnel des dents

Vous devrez vous rendre chez le dentiste pour cette méthode, et elle est plus coûteuse que la méthode de blanchiment à domicile. Bien qu’elle soit moins pratique, les résultats que vous obtenez ici ne peuvent être obtenus avec aucune méthode de blanchiment des dents à domicile.

Dentiste et patient
Vous avez le choix entre deux options : la lumière halogène et le blanchiment dentaire.

Blanchiment dentaire

C’est la méthode la plus courante grâce au résultat qu’elle donne. Vos dents peuvent être 8 fois plus claires après l’intervention. Le résultat que vous obtenez dépend du nombre de fois que vous répétez l’intervention. L’une des principales conséquences du blanchiment des dents est le temps et le coût. Une procédure peut vous coûter 1 000 dollars.

La lumière halogène

Ce processus est similaire au blanchiment dentaire, mais une lumière halogène est utilisée pour accélérer l’agent de blanchiment afin d’obtenir des résultats plus rapides et meilleurs. Plutôt que de vous rendre plusieurs fois sur place, vous vous ferez blanchir les dents une seule fois. C’est la solution la plus rapide et la meilleure, et c’est aussi la plus coûteuse. Une visite peut vous coûter 3 000 dollars de l’heure.

Maintenant que vous connaissez les options qui s’offrent à vous, les résultats et les avantages, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

0 Shares:
You May Also Like