Compte tenu du nombre de fois où plusieurs personnes – amis, famille, photographe et autres – vous demanderont de sourire le jour de votre mariage, la meilleure chose à faire est de vous assurer que vos dents sont d’un blanc nacré.

Votre look de mariée n’est pas complet sans un sourire charmant – n’oubliez pas que vous sourirez sur de nombreuses photos. Malheureusement, des dents jaunes et une robe blanche ne vont pas ensemble. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer d’avoir un sourire parfait des semaines avant votre grand jour.

Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à obtenir ce sourire presque parfait.

Commencez à vous blanchir tôt

Beaucoup de mariées font l’erreur de se blanchir les dents à la dernière minute. Elles commencent quelques jours avant leur mariage et sont déçues de ne pas voir de changements. Dans l’idéal, il faut compter entre une et deux semaines pour que le processus de blanchiment donne les résultats escomptés, alors commencez tôt et donnez-lui le temps nécessaire.

Maintenez votre santé bucco-dentaire

Vous avez beaucoup de choses à prévoir des mois avant votre mariage, et vous assurer que vos dents sont blanches devrait également être une de vos priorités. Pendant que vous y êtes, essayez de préserver votre santé bucco-dentaire, quelle que soit votre charge de travail.

Surveillez ce que vous mangez

Manger des collations croquantes comme du céleri ou des pommes est aussi efficace que se brosser les dents. Les légumes et les fruits crus sont remplis de fibres naturelles, qui agissent comme un abrasif qui nettoie les dents. Essayez d’éviter les aliments collants et sombres qui peuvent tacher vos dents comme le café, le vin rouge, le vinaigre balsamique ou la sauce barbecue.

Faites attention à votre dentifrice

Évitez les dentifrices contenant de la silice, surtout si vos dents sont sensibles ou si vous avez peu de taches. Optez pour un dentifrice contenant de l’argile mennonite et de l’argile kaolin, car ils sont très efficaces et constituent une option plus sûre. Ils contiennent également des ingrédients qui ne sont pas abrasifs et qui sont très efficaces pour nettoyer les taches de surface.

Surveillez votre bain de bouche

Le bain de bouche est excellent pour combattre l’haleine du matin, mais aussi bon qu’il soit, il peut être mauvais pour les dents. Il contient de l’alcool qui pourrait assécher les travaux dentaires comme le collage de composites. Le bain de bouche peut également affaiblir la structure de vos dents, ce qui pourrait avoir un effet terrible sur vos dents à long terme. La meilleure chose à faire est d’opter pour un bain de bouche incolore et sans alcool. De cette façon, vous garderez vos dents blanches et votre haleine fraîche.

Sirotez votre café intelligemment

Tout le monde a besoin d’une dose de caféine de temps en temps. Les taches de café sont l’une des principales causes du jaunissement des dents, il faut donc être vigilant à ce sujet. Sirotez votre café au lait ou votre café à l’aide d’une paille pour éviter les taches. De cette façon, vous conservez vos dents blanches sans avoir à renoncer à votre boisson préférée.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like