Le vin rouge et le café sont des boissons appréciées par des millions de personnes. Malheureusement, ils sont la raison pour laquelle la plupart des gens se promènent avec des dents tachées. Les boissons de couleur foncée comme le vin rouge, le thé, le café et les sodas se retrouvent généralement dans les fissures et les crêtes de vos dents. Si vous ne les corrigez pas rapidement, elles peuvent tacher vos dents de façon permanente.

En suivant les étapes simples que nous avons définies, vous pouvez avoir des dents d’un blanc nacré sans avoir à réduire votre consommation de votre boisson préférée.

UTILISER UNE PAILLE

Lorsque vous buvez à travers une paille, vous évitez à vos dents d’entrer en contact direct avec des liquides qui peuvent la tacher. Bien qu’il soit un peu étrange de siroter une boisson chaude à travers une paille, vous pouvez utiliser un couvercle, évitez d’utiliser une tasse pour boire du café.

PASSER LE FIL DENTAIRE

On ne saurait trop insister sur ce point. Vous devez utiliser régulièrement le fil dentaire pour éliminer la plaque qui est coincée entre vos dents. Une accumulation de plaque attire les taches, ce qui signifie que si vous la réduisez en général, vous minimiserez les taches. Même si vous vous brossez les dents régulièrement sans utiliser le fil dentaire, cela peut quand même entraîner des taches.

BOIRE BEAUCOUP D’EAU

Les vins rouges et le café sont très acides, ce qui peut vous casser les dents. En buvant de l’eau, vous vous débarrassez de tous les liquides sombres de vos dents. Selon les recherches, l’émail se décompose lorsque le niveau de PH est d’environ 5,5 – le niveau de PH du café est de 6,3. Les médecins recommandent de boire au moins trois litres d’eau par jour.

NE VOUS BROSSEZ PAS LES DENTS IMMÉDIATEMENT APRÈS AVOIR BU

Plus les boissons teintent les dents, plus elles deviennent difficiles à enlever. C’est pourquoi il est important de se brosser les dents avec le contenu de ces boissons. Par mesure de précaution, ne vous brossez pas les dents immédiatement après avoir bu du vin rouge ou du café – attendez environ une heure, afin que l’acide qu’elles contiennent soit neutralisé. Nous vous recommandons d’utiliser une brosse à dents électronique pour de meilleurs résultats en raison des vibrations et de la tête rotative.

CHEWING-GUM

La science nous a montré que mâcher du chewing-gum sans sucre peut protéger vos dents. Assurez-vous de vérifier le sceau de l’American Dental Association avant d’en acheter un. En mâchant de la gomme sans sucre 5 minutes après avoir mangé ou bu, vous augmenterez la quantité de salive dans votre bouche. Cela permet d’éliminer et de neutraliser la plaque et l’acide dans vos dents.

NETTOYAGE PROFESSIONNEL DES DENTS

Même si vous ne buvez pas de café, de vin rouge ou d’autres boissons qui tachent les dents, les médecins vous recommandent de vous rendre chez le dentiste pour vous nettoyer les dents deux fois par an.

Les dentistes utilisent des outils très sophistiqués pour nettoyer les dents en profondeur. Ils éliminent les taches et la plaque dentaire mieux que toutes les formes de nettoyage à domicile.

En moyenne, les gens vont chez le dentiste deux fois par an. Le cas peut être différent pour d’autres personnes qui doivent se rendre fréquemment chez le dentiste, surtout si elles souffrent d’une forme quelconque de maladie des gencives ou de carie. Si vous n’avez pas les moyens de le faire, vous pouvez utiliser des gouttières ou des bandelettes de blanchiment des dents.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like