Vos dents vont inévitablement jaunir avec le temps. Ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs façons d’arrêter le processus – avec de la détermination, il est même possible de l’inverser.

Bien que vous puissiez acheter des kits de blanchiment des dents dans la plupart des pharmacies, il existe plusieurs remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour protéger l’émail de vos dents et éliminer les taches tenaces.

Voici quelques conseils pour vous aider à blanchir vos dents naturellement :

Changements de régime alimentaire

Vous pouvez éviter de tacher davantage vos dents en éliminant de votre alimentation les boissons et les aliments qui contiennent du tanin, comme le thé, le vin rouge, les sodas, le café et les jus.

Votre émail peut également s’user si vous consommez beaucoup d’aliments acides. En consommant beaucoup de boissons gazeuses, de café et d’agrumes, vous risquez également de jaunir vos dents. Pour être sûr, vous pouvez vous brosser les dents chaque fois que vous consommez l’un des aliments ci-dessus.

L’idéal est d’attendre 30 minutes après avoir mangé avant de vous brosser les dents. La raison en est que les acides affaiblissent l’émail, donc, en vous brossant immédiatement, vous pouvez aggraver les dommages.

Si vous êtes fumeur, vous pouvez arrêter de fumer ou de prendre des produits du tabac pour réduire les taches de nicotine sur vos dents. Vous éviterez ainsi les maladies des gencives et les caries dentaires, qui peuvent toutes deux causer des problèmes de santé bucco-dentaire et endommager l’émail.

Extraction d’huile

La pratique de l’extraction d’huile existe depuis un certain temps déjà. Elle consiste à faire tourbillonner l’huile autour de la bouche pendant quelques minutes – généralement de l’huile de coco – pour éliminer les bactéries, la saleté ou les débris. Cela ne doit pas remplacer le fil dentaire ou le brossage régulier.

Le bicarbonate de soude

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer les taches sur vos dents avec de bons résultats. Certains disent que le bicarbonate de soude est un peu trop fort et qu’il peut user l’émail, mais il a été prouvé que c’est faux.

Une étude menée en 2017 a montré que l’utilisation du bicarbonate de soude pour le blanchiment des dents est non seulement sûre mais aussi efficace. De plus, le bicarbonate de soude aide à combattre les bactéries, ce qui signifie qu’il peut arrêter la carie dentaire et réduire la plaque dentaire.

Le peroxyde d’hydrogène

Il s’agit d’un ingrédient courant que l’on trouve dans la plupart des foyers et qui peut être utilisé pour blanchir les dents tachées. Pour obtenir le meilleur résultat, vous pouvez vous brosser les dents avec un mélange de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude. Faites-le pendant 2 minutes deux fois par jour pendant une semaine.

Cela ne doit pas être fait souvent car le peroxyde d’hydrogène augmente la sensibilité des dents. Cependant, ce n’est pas une option appropriée pour les personnes ayant les dents sensibles.

Fruits blanchissants

La bromélaïne et la papaïne sont des enzymes que l’on trouve respectivement dans les ananas et les papayes. Une étude menée en 2012 a montré que les fruits contenant ces ingrédients peuvent blanchir les dents de façon modeste. En mangeant ces fruits, non seulement vous restez en bonne santé, mais vous blanchissez aussi vos dents en même temps. Avoir les dents jaunes n’est pas un signe de problème de santé, mais cela arrive naturellement avec l’âge. En utilisant des remèdes naturels, vous pouvez vous blanchir les dents chez vous avec des ingrédients qui vous entourent, ce qui est économique et efficace.

0 Shares:
You May Also Like