Si vous pensez que vos dents sont indestructibles, vous ne pourriez pas vous tromper davantage. Il y a plusieurs choses que vous faites qui affectent la santé générale de vos dents. Au fil des ans, elles peuvent se détériorer sous l’effet de l’usure, mais vous pouvez l’éviter si vous prenez les précautions nécessaires.

L’une des principales causes d’endommagement et de carie dentaire sont les mauvaises habitudes que nous prenons au quotidien. Voici une liste de mauvaises habitudes que vous devriez essayer d’éviter :

Serrer les mâchoires ou grincer des dents

Cette habitude se produit fréquemment lorsque nous sommes stressés. Inconsciemment, les gens ont tendance à grincer des dents ou à serrer la mâchoire en réaction au stress. Le problème est que vos dents sont exposées à de fortes frictions et pressions qui peuvent s’accumuler avec le temps. Cela pourrait affaiblir certains endroits de vos dents et causer des micro-fractures.

Manger de la glace

Grâce au réchauffement climatique, nous sommes plus que jamais sujets aux vagues de chaleur. Cependant, certaines pratiques, comme manger des glaçons, peuvent nuire à vos dents. La dureté et le froid de la glace peuvent faire craquer une dent.

Manger des citrons

Il est agréable d’aromatiser votre nourriture ou votre eau avec du citron, mais essayez autant que possible de ne pas sucer les citrons. Le citron est assez acide et il corrode l’émail. Une exposition continue à des aliments de ce type peut endommager vos dents à long terme. Pire encore, il peut aussi créer une texture rugueuse à la surface de vos dents.

Sucer son pouce

C’est très courant chez les enfants, mais tout enfant âgé de 5 à 6 ans ne devrait pas se livrer à cette habitude. Lorsqu’un enfant commence à avoir des dents permanentes, la succion du pouce peut entraîner un mauvais alignement de la structure de la mâchoire et des dents.

Cela peut poser de graves problèmes à l’enfant au fil des ans, comme des problèmes respiratoires et des difficultés à mastiquer. Veillez à garder un œil sur vos enfants afin qu’ils ne prennent pas de telles habitudes. Essayez autant que possible de les sevrer pendant qu’ils sont encore jeunes.

Utiliser vos dents comme un outil

L’utilisation des dents comme outil est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des gens ont une dent fêlée. Un certain nombre de personnes utilisent leurs dents pour ouvrir des bouchons de bouteilles, des emballages, pour casser un robinet, etc. N’oubliez pas que vos dents ne sont pas des crochets ou des pinces, alors ne les traitez pas comme telles. N’oubliez pas que vos dents ne sont pas des crochets ou des pinces, ne les traitez donc pas comme telles. Même si c’est tentant, n’utilisez pas vos dents comme un outil, sinon vous pourriez vous retrouver avec une dent fêlée.

Mordre ou mâcher des objets qui ne sont pas des aliments

Il y a des moments où vous pourriez être plongé dans vos pensées et où, inconsciemment, vous prenez un crayon, un stylo ou tout autre objet à votre portée et vous commencez à les mâcher. Même si cette habitude peut vous aider à vous concentrer, vous devez savoir que vous exercez une pression importante sur vos dents.

Idéalement, vos dents sont destinées à mâcher de la nourriture et rien d’autre. Si vous faites cela continuellement, vos dents peuvent se fissurer, se déplacer ou casser tout travail dentaire dans votre bouche.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like